Dienstag, 30. Oktober 2007

Rhesus, Paris, 27.10.07


Concert: Rhesus
Lieu: Fnac Montparnasse, Showcase
Date: 27.10.2007
Spectateurs: environ 200


Ce matin j'ai reçu un mail de Marguerite, une autre spectatrice très assidue de concerts, qui m'indiquait que le groupe français Rhésus donnait un petit concert à la Fnac Montparnasse. En fait je me sentais un peu trop fatigué et avait pensé profiter de l'après-midi pour me reposer un peu, mais finalement je me décidais à y aller, quand on y pense c'est gratuit et en plus il fallait que j'achète une nouvelle carte mémoire.

Je ne devais pas regretter ma décision, car les français de Rhésus, qui mentionnent comme domicile Paris, Grenoble, Berlin, jouèrent un set powerpop extrêmement frais et en plus électrique. En général il n'y a à la Fnac que des showcases purement acoustique, mais ici on avait presque l'impression d'assister à un "vrai" concert!

"No Directions", un morceau animé et qui met de bonne humeur, ouvrit le set. La jolie bassiste Laura Rosello faisait les choeurs et avait alors presque la même voix que Régine "Arcade Fire" Chassagne sur "Rebellion"! "Just Let Go" qui suivit fut le seul titre issu de leur ancien album "Sad Disco", avant de se consacrer exclusivement à des produits frais issus de "The Fortune Teller Said". "Black Cat/White Cat" ensuite fit fureur, le batteur Simon Nodet se déchaînait sur son instrument! Les trois musiciens sur scène paraissaient bien s'amuser et dans le public on vit aussi de timides mouvements, ce qui est plutôt inhabituel dans ce genre d'évènement en général plus stérile! Avec "Little Things", on ralentit pour la première fois un peu le rythme et le chanteur Aurélien Marie pouvait reprendre son souffle, avant de se relancer sur "I Suppose" et "Someday" pour entamer ensuite leur tube actuel "Hey Darling", qui conclut le court mais très enlevé spectacle! La bassiste Laura et son merveilleux sourire a bien éclairé mon après-midi, bien aidée par ses deux dynamiques acolytes!


Setlist Rhesus, Paris Fnac Montparnasse, Showcase

01: No Directions
02: Just Let Go
03: Black Cat/White Cat
04: Little Things
05: Will You Follow Me Out
06: I Suppose
07: Someday
08: Hey Darling

Photos de Rhesus ici


Keine Kommentare: