Concert: Soko + Sharko + Euros Childs + The Rodeo
Lieu: La Flèche d'or, Paris
Date: 4/10/2007
Spectateurs: environ 500
La Flèche d'or est vraiment un chouette coin, l'entrée ne coute rien, les filles jolies et le programme musical n'est en général pas mal non plus! Si seulement c'était juste un peu plus près de chez moi ce serait le paradis!...Déjà la station Gambetta n'est pas spécialement proche, mais en plus quand on est là, on n'est pas encore entièrement arrivé...
Mais bon, plus gênant est le succès dont est victime cet endroit et qui provoque fréquemment des files d'attente fort importantes. Vu le programme de ce soir, Soko, Euros Childs, Sharko et last but not least The Rodeo, rien d'étonnant à ce que ce soit le cas encore aujourd'hui. Pas mal pour une soirée gratuite!...
Heureusement l'effrayante foule de gens massée aux portes se dispersa assez rapidement et je pus me poster à temps devant la scène entourée d'un gigantesque cadre doré, pour assister -enfin!- au concert de Soko. Ceux qui connaissent le blog, ou sa version allemande, ont déjà entendu parler de Soko, ce projet autour de la très charmante Stéphanie Sokolinski, accompagnée de différents musiciens qui l'aident pour les concerts. L'heureux élu de ce soir s'appelait Robin Le Duc, du groupe Robin Le Duc & The Pacemakers, que j'avais eu l'occasion de voir en première partie de Constance Verluca. C'est une grande famille ici à Paris et ce n'est pas pour rien qu'il y a dans cette belle métropole un groupe qui se nomme Tahity Boy And The Palmtree Family et qui, un peu comme les canadiens de Broken Social Scene, regroupent des musiciens membres d'autres formations telles que Hopper, Syd Matters, Los Chicros etc.
Stéphanie ne se balade donc pas toute seule, même si elle est la force motrice de Soko. Et elle fait preuve d'une belle énergie, malgré certaines insatisfactions que certains diront inérentes à la gente féminine, "i hate my face today, i think i look so shitty... my hair are crazy, i look disgusting..." ("Shitty Day")! Mais non Stéphanie n'a jamais l'air "shitty", elle est au contraire tout ce qu'il y a de plus ravissant et je ne pense pas être le seul à le penser ( 770 000 (!) clics sur MySpace)! Mais sa popularité n'est sûrement pas dûe uniquement à son physique, c'est aussi une bête de scène! Elle sait commander aux foules en délire, comme lorsqu'un nouveau titre réclame l'aide du public: " écoutez, maintenant nous allons faire la chanson "Baby Cat", á chaque fois que vous entendrez "Baby Cat" vous devrez miauler". Et ça marche, "This is the Story of the Baby Cat-Miaou, Baby Cat-Miaou"!...
Et ce n'est pas le seul morceau à marcher, "The Dandy Cowboys" aussi, une chanson country très drôle que l'on peut entendre sur le EP "Not Sokute", disponible sur i-tunes, ou bien sûr "I'll Kill Her", déjà presque un classique! Celui qui connait par coeur le EP précité se rejouira peut-être encore plus des nouveaux morceaux, la ballade "Hide And Seek" par exemple ou le tordant "I Think I'm Pregnant (I'm Fat And Heavy"), lorsqu'elle se demande comment elle peut être enceinte alors qu'elle prend la pilule depuis qu'elle a 13 ans et qu'elle n'a de rapports intimes qu'avec ses mains...
Beaucoup de questions donc de la part de la franche Stéphanie (" il fait chaud, je sue comme un boeuf"), mais si une ne se pose pas, c'est bien de savoir si l'album de Soko va marcher! Ce sera un succès, il n'y a pas d'autres possibilités!!!
Setlist Soko:
01: Shitty Day
02: People Always Look Better In The Sun
03: Baby Cat
04: The Dandy Cowboys
05: My Wet Dream
06: "I Shared My Life With You" (You're My Enemy Now)
07: I'll Kill Her
08: Hide & Seek
09: I Think I'm Pregnant (I'm Fat And Heavy)
10: The Way I Feel Inside (Reprise des Zombies)
11: My Ex-Boyfriends
Lien: plus de photos de Soko
Le groupe suivant, les gallois Euros Childs, firent en fait un réapparition sur scène, puisqu'ils étaient venus quelques minutes auparavant fournir une assistance vocale à Soko sur l'une de ses chansons. Vêtu d'un tee-shirt bleu nuit de The Longcut et accompagné de son groupe, l'ancien meneur de Gorky's Zygotic Mynci se mit tout de suite au travail: il s'agissait de ne pas laisser retomber l'atmosphère survoltée créée par Soko!! Et cela ne lui réussit pas trop mal, particulièrement avec "Horse Riding", joué assez tôt dans le concert. Ce single issu du (déjà) troisième album "The Miracle Inn" est plein d'élan, avec un petit quelque chose qui rappellait Paul Mc Cartney! Sinon je pensais souvent aux Beach Boys ou aux Kinks et bien sûr, comme souvent lorsque l'on est face à un mélange de pop et de psychédélisme aux Flaming Lips et autres Mercury Rev.
Du dernier album étaient également issus "Ali Day" et "The Miracle Inn", deux autres très bons morceaux, tandis que l'ensoleillé et relax "Costa Rita" venait de l'abum "Chops". Mais le titre le plus cool et le plus adéquat de cette soirée fut sans contexte la dernière chanson "My Country Girl", qui bat largement le morceau des Primal Scream portant le même titre!
Setlist Euros Childs:
01: Her Ways
02: Horse Riding
03: I'm Seeing You
04: Ali Day
05: The Miracle Inn
06: Costa Rita
07: Chop Chop (Reprise de The Sweet?)
08: My Country Girl
Euros Childs devaient ensuite quitter assez rapidement la scène pour faire place aux belges Sharko, qui semblait être la tête d'affiche de la soirée. La plupart des gens, à qui je posais la question, avouèrent être venus essentiellement pour lui... Particulièrement bien représentée était la gente féminine, serrée au premier rang lorsque le trio fit son apparition. Le groupe est emmené par David Bartholomé, un type avec une coiffure qui n'est pas sans rappeler celle de certains footballeurs et des chaussures de randonnée assez peu sexy. Mais qu'est-ce-que les filles peuvent bien lui trouver?!... Il me faisait plutôt penser à un acteur de porno des années 80 et on ne peut pas non plus dire que le guitariste Teuk Henri (en voilà un nom!) soit un canon, seul le batteur Julien Paschal peut à la rigueur passé pour un bourreau des coeurs.
Alors qu'est-ce qui rend Sharko si attirant ? La similitude de (sur)nom avec le prèsident?! J'ai des doutes... C'est plus sûrement la voix incroyablement pénétrante de David Bartholomé, un organe véritablement enthousiasmant! En tout cas pour ceux qui étaient fans de Police et aiment encore Sting. La ressemblance est absolument stupéfiante et j'avoue que je n'y restais pas non plus indifférent. Et pourtant quelque chose me gêne. Lorsqu'ils chantent "Excellent "(I'm Special) et invitent les spectateurs à reprendre en choeur et en hurlant le refrain, on dirait un peu qu'ils fayotent auprès du public. Ce genre de choses est réservé à quelques groupes d'exception comme les Kaiser Chiefs et basta! D'accord ça parait un peu sévère mais ce genre de rock de stade, ce n'est pas ma tasse de thé (ou mon verre de bière, comme vous voulez)!
Et le fait que le chanteur, qui entre parenthèses jouait également une basse très marquante, se croit obligé d'escalader le bar et d'encourager le public de ce promontoire n'était pas fait pour me convaincre (n'est pas Ricky Wilson qui veut)... Mais, bon, on ne peut nier que ce spectacle fut accueilli très positivement par un public enthousiaste. "No Contest", i'm the best chantèrent avec un grand sens de l'opportunité ensuite les belges et ils ne paraissaient pas être les seuls de cet avis dans la salle!
En fait je suis encore un peu indécis quant à mon opinion sur ce groupe. Avions-nous affaire à un rock un peu gras poussé vers la mélancholie ou est-ce une entrainante et bonne musique? Leur tube incontesté "I Went Down" me fait hésiter, je n'arrive pas à me le sortir de la tête!
Setlist Sharko:
01: Minute
02: Sugarboy
03: Motels
04: Spotlite
05: Excellent
06: Sweet
07: Protection
08: No Contest
09: Rip Off
10: Trip
11: I Went Down
12: Radio 1 (R)
Après la prestation de Sharko, la Flèche d'or se vida de manière significative, direction le dernier métro, sinon c'est velib mais il n'y en a pas pour tout le monde! J'hésitais puis décidais de rester ecore un peu pour ne pas rater The Rodeo, un groupe que j'apprécie fort. Et cette decision s'avéra très vite excellente! The Rodeo est un projet annexe (peut-être moins entre temps) de Dorothée, la chanteuse de Hopper! Cette charmante jeune femme brune nous met d'ailleurs tout de suite au parfum: "I'm Rude"! Au moins c'est clair! Mais elle a plusieurs visages et elle n'est pas toujours grossière et impertinente, mais aussi, quand il le faut, douce et sensible. Comme modèles on peut citer Karen Dalton, Cat Power, ou encore Joanna Newsom, ce qui montre bien son enracinement dans la musique folk. The Rodeo apporte un vent frais dans cette scène musicale parfois un peu poussiéreuse et une française qui chante du folk et du blues américain, c'est formidable! Surtout quand autant d'excellentes chansons se suivent, comme "Your Love Is Huge" et "People Know" pour ne citer que celle-ci!Le morceau de conclusion, "Winterlands" était encore un poil plus acéré et, avec ses paroles déchirantes ("no more pain") et la douce mélancholie qui l'habite. allait droit au coeur! Quelle fin magnifique pour un concert de toute façon sans fautes! A quand un album ou au moins un EP, j'ai déjà ma carte de crédit à la main!..
Setlist The Rodeo (and The John Wayne's)
01: I'm Rude (solo)
02: I Could
03: Hard To Say/I'm Gonna Leave You
04: People Now
05: Feel The Fire
06: Your Love Is Huge
07: Little Soldier
08: Cha Cha Cha
09: High Resolution World
10: Winterlands
Photos du concert ici
Date: 4/10/2007
Spectateurs: environ 500
La Flèche d'or est vraiment un chouette coin, l'entrée ne coute rien, les filles jolies et le programme musical n'est en général pas mal non plus! Si seulement c'était juste un peu plus près de chez moi ce serait le paradis!...Déjà la station Gambetta n'est pas spécialement proche, mais en plus quand on est là, on n'est pas encore entièrement arrivé...
Mais bon, plus gênant est le succès dont est victime cet endroit et qui provoque fréquemment des files d'attente fort importantes. Vu le programme de ce soir, Soko, Euros Childs, Sharko et last but not least The Rodeo, rien d'étonnant à ce que ce soit le cas encore aujourd'hui. Pas mal pour une soirée gratuite!...
Heureusement l'effrayante foule de gens massée aux portes se dispersa assez rapidement et je pus me poster à temps devant la scène entourée d'un gigantesque cadre doré, pour assister -enfin!- au concert de Soko. Ceux qui connaissent le blog, ou sa version allemande, ont déjà entendu parler de Soko, ce projet autour de la très charmante Stéphanie Sokolinski, accompagnée de différents musiciens qui l'aident pour les concerts. L'heureux élu de ce soir s'appelait Robin Le Duc, du groupe Robin Le Duc & The Pacemakers, que j'avais eu l'occasion de voir en première partie de Constance Verluca. C'est une grande famille ici à Paris et ce n'est pas pour rien qu'il y a dans cette belle métropole un groupe qui se nomme Tahity Boy And The Palmtree Family et qui, un peu comme les canadiens de Broken Social Scene, regroupent des musiciens membres d'autres formations telles que Hopper, Syd Matters, Los Chicros etc.
Stéphanie ne se balade donc pas toute seule, même si elle est la force motrice de Soko. Et elle fait preuve d'une belle énergie, malgré certaines insatisfactions que certains diront inérentes à la gente féminine, "i hate my face today, i think i look so shitty... my hair are crazy, i look disgusting..." ("Shitty Day")! Mais non Stéphanie n'a jamais l'air "shitty", elle est au contraire tout ce qu'il y a de plus ravissant et je ne pense pas être le seul à le penser ( 770 000 (!) clics sur MySpace)! Mais sa popularité n'est sûrement pas dûe uniquement à son physique, c'est aussi une bête de scène! Elle sait commander aux foules en délire, comme lorsqu'un nouveau titre réclame l'aide du public: " écoutez, maintenant nous allons faire la chanson "Baby Cat", á chaque fois que vous entendrez "Baby Cat" vous devrez miauler". Et ça marche, "This is the Story of the Baby Cat-Miaou, Baby Cat-Miaou"!...
Et ce n'est pas le seul morceau à marcher, "The Dandy Cowboys" aussi, une chanson country très drôle que l'on peut entendre sur le EP "Not Sokute", disponible sur i-tunes, ou bien sûr "I'll Kill Her", déjà presque un classique! Celui qui connait par coeur le EP précité se rejouira peut-être encore plus des nouveaux morceaux, la ballade "Hide And Seek" par exemple ou le tordant "I Think I'm Pregnant (I'm Fat And Heavy"), lorsqu'elle se demande comment elle peut être enceinte alors qu'elle prend la pilule depuis qu'elle a 13 ans et qu'elle n'a de rapports intimes qu'avec ses mains...
Beaucoup de questions donc de la part de la franche Stéphanie (" il fait chaud, je sue comme un boeuf"), mais si une ne se pose pas, c'est bien de savoir si l'album de Soko va marcher! Ce sera un succès, il n'y a pas d'autres possibilités!!!
Setlist Soko:
01: Shitty Day
02: People Always Look Better In The Sun
03: Baby Cat
04: The Dandy Cowboys
05: My Wet Dream
06: "I Shared My Life With You" (You're My Enemy Now)
07: I'll Kill Her
08: Hide & Seek
09: I Think I'm Pregnant (I'm Fat And Heavy)
10: The Way I Feel Inside (Reprise des Zombies)
11: My Ex-Boyfriends
Lien: plus de photos de Soko
Le groupe suivant, les gallois Euros Childs, firent en fait un réapparition sur scène, puisqu'ils étaient venus quelques minutes auparavant fournir une assistance vocale à Soko sur l'une de ses chansons. Vêtu d'un tee-shirt bleu nuit de The Longcut et accompagné de son groupe, l'ancien meneur de Gorky's Zygotic Mynci se mit tout de suite au travail: il s'agissait de ne pas laisser retomber l'atmosphère survoltée créée par Soko!! Et cela ne lui réussit pas trop mal, particulièrement avec "Horse Riding", joué assez tôt dans le concert. Ce single issu du (déjà) troisième album "The Miracle Inn" est plein d'élan, avec un petit quelque chose qui rappellait Paul Mc Cartney! Sinon je pensais souvent aux Beach Boys ou aux Kinks et bien sûr, comme souvent lorsque l'on est face à un mélange de pop et de psychédélisme aux Flaming Lips et autres Mercury Rev.
Du dernier album étaient également issus "Ali Day" et "The Miracle Inn", deux autres très bons morceaux, tandis que l'ensoleillé et relax "Costa Rita" venait de l'abum "Chops". Mais le titre le plus cool et le plus adéquat de cette soirée fut sans contexte la dernière chanson "My Country Girl", qui bat largement le morceau des Primal Scream portant le même titre!
Setlist Euros Childs:
01: Her Ways
02: Horse Riding
03: I'm Seeing You
04: Ali Day
05: The Miracle Inn
06: Costa Rita
07: Chop Chop (Reprise de The Sweet?)
08: My Country Girl
Euros Childs devaient ensuite quitter assez rapidement la scène pour faire place aux belges Sharko, qui semblait être la tête d'affiche de la soirée. La plupart des gens, à qui je posais la question, avouèrent être venus essentiellement pour lui... Particulièrement bien représentée était la gente féminine, serrée au premier rang lorsque le trio fit son apparition. Le groupe est emmené par David Bartholomé, un type avec une coiffure qui n'est pas sans rappeler celle de certains footballeurs et des chaussures de randonnée assez peu sexy. Mais qu'est-ce-que les filles peuvent bien lui trouver?!... Il me faisait plutôt penser à un acteur de porno des années 80 et on ne peut pas non plus dire que le guitariste Teuk Henri (en voilà un nom!) soit un canon, seul le batteur Julien Paschal peut à la rigueur passé pour un bourreau des coeurs.
Alors qu'est-ce qui rend Sharko si attirant ? La similitude de (sur)nom avec le prèsident?! J'ai des doutes... C'est plus sûrement la voix incroyablement pénétrante de David Bartholomé, un organe véritablement enthousiasmant! En tout cas pour ceux qui étaient fans de Police et aiment encore Sting. La ressemblance est absolument stupéfiante et j'avoue que je n'y restais pas non plus indifférent. Et pourtant quelque chose me gêne. Lorsqu'ils chantent "Excellent "(I'm Special) et invitent les spectateurs à reprendre en choeur et en hurlant le refrain, on dirait un peu qu'ils fayotent auprès du public. Ce genre de choses est réservé à quelques groupes d'exception comme les Kaiser Chiefs et basta! D'accord ça parait un peu sévère mais ce genre de rock de stade, ce n'est pas ma tasse de thé (ou mon verre de bière, comme vous voulez)!
Et le fait que le chanteur, qui entre parenthèses jouait également une basse très marquante, se croit obligé d'escalader le bar et d'encourager le public de ce promontoire n'était pas fait pour me convaincre (n'est pas Ricky Wilson qui veut)... Mais, bon, on ne peut nier que ce spectacle fut accueilli très positivement par un public enthousiaste. "No Contest", i'm the best chantèrent avec un grand sens de l'opportunité ensuite les belges et ils ne paraissaient pas être les seuls de cet avis dans la salle!
En fait je suis encore un peu indécis quant à mon opinion sur ce groupe. Avions-nous affaire à un rock un peu gras poussé vers la mélancholie ou est-ce une entrainante et bonne musique? Leur tube incontesté "I Went Down" me fait hésiter, je n'arrive pas à me le sortir de la tête!
Setlist Sharko:
01: Minute
02: Sugarboy
03: Motels
04: Spotlite
05: Excellent
06: Sweet
07: Protection
08: No Contest
09: Rip Off
10: Trip
11: I Went Down
12: Radio 1 (R)
Après la prestation de Sharko, la Flèche d'or se vida de manière significative, direction le dernier métro, sinon c'est velib mais il n'y en a pas pour tout le monde! J'hésitais puis décidais de rester ecore un peu pour ne pas rater The Rodeo, un groupe que j'apprécie fort. Et cette decision s'avéra très vite excellente! The Rodeo est un projet annexe (peut-être moins entre temps) de Dorothée, la chanteuse de Hopper! Cette charmante jeune femme brune nous met d'ailleurs tout de suite au parfum: "I'm Rude"! Au moins c'est clair! Mais elle a plusieurs visages et elle n'est pas toujours grossière et impertinente, mais aussi, quand il le faut, douce et sensible. Comme modèles on peut citer Karen Dalton, Cat Power, ou encore Joanna Newsom, ce qui montre bien son enracinement dans la musique folk. The Rodeo apporte un vent frais dans cette scène musicale parfois un peu poussiéreuse et une française qui chante du folk et du blues américain, c'est formidable! Surtout quand autant d'excellentes chansons se suivent, comme "Your Love Is Huge" et "People Know" pour ne citer que celle-ci!Le morceau de conclusion, "Winterlands" était encore un poil plus acéré et, avec ses paroles déchirantes ("no more pain") et la douce mélancholie qui l'habite. allait droit au coeur! Quelle fin magnifique pour un concert de toute façon sans fautes! A quand un album ou au moins un EP, j'ai déjà ma carte de crédit à la main!..
Setlist The Rodeo (and The John Wayne's)
01: I'm Rude (solo)
02: I Could
03: Hard To Say/I'm Gonna Leave You
04: People Now
05: Feel The Fire
06: Your Love Is Huge
07: Little Soldier
08: Cha Cha Cha
09: High Resolution World
10: Winterlands
Photos du concert ici
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen